Saturday, April 13, 2013

FPDV N°38 PRESENTE ESZTER BATTA / Hongrie



"Bal, ou les secrets de la Langue-éventail"

Je m’appelle Eszter Batta. Je suis née à Budapest le 23 avril 1988. Je dessine depuis mon enfance. Mes travaux ont été récompensés par de nombreux prix en Hongrie ainsi qu’à l’étranger. J’ai eu la possibilité d’exposer mes œuvres en Finlande, en France, en Chine, au Portugal, en Bulgarie, en Autriche, en Transylvanie et en Ukraine.
J’ai régulièrement des expositions (à ce jour plus de soixante). En 2008, mes œuvres étaient exposées à Paris, à l’Académie Mohila de Kiev et à Yalta.
En 2010, 76 de mes toiles étaient exposées au Bezirksmuseum, à Vienne. Cette même année, j’étais invitée à l’exposition internationale « Palette of Freedom ».
En 2011, 10 de mes toiles étaient choisies et exposées à la Galerie 365 de Kiev dans le cadre du « Love is » Visual Arts Festival.
En décembre 2012, j’étais choisie et primée dans le concours national « 50 jeunes talents hongrois » du magazine La femme.
Mes graphiques ont également paru dans des revues et des livres de poésie.
Je réalise la plupart de mes travaux sans l’aide d’un maître ou professeur. Je ressens toujours un besoin intense de dessiner.
Mes travaux sont des confessions autonomes reflétant mes sentiments, mes impressions, mon opinion et mes lectures du monde.
J’essaie d’élaborer et de formuler mes œuvres dans un esprit moderne et constructif, parfois en les enrichissant  de l’avant-garde et de l’Art nouveau. J’essaie de trouver un aspect, un style unique pour mes graphiques.
Sur mes toiles, je réfléchis sur les événements de notre monde complexe à travers des facettes plurielles de la féminité, de l’esprit féminin.
J’aimerais que mes toiles soient des messages à l’avenir pour voir et faire voir à travers mon cœur.

Eszter Batta
www.battart.com


"L’ange des Hongrois"

"L' oiseau de la paix"


"Le monde entier est une scène
"




"Les femmes portent le monde sur leurs épaules
 "


"Musiciens de Brêmes"
 


"Roméo et Juliette"
 

No comments:

Post a Comment