Friday, March 16, 2012

FPDV N°25 Thierry Roquet & Frédéric Fau


Sauf qu’il faut faire avec

Vivre
marcher depuis longtemps
cahin-caha peut-être
mais c'est comme ça

et dans le dos
aveuglément
l'enfance en bandoulière 

je ne regarde plus
jamais
les vieilles photos
de cette époque

et quand j'y pense
j'ai l'impression 
qu'il ne m'en reste rien
que je n'ai plus
de souvenir
que ça ne me fait rien

je tombe sur l'agonie 
d'un autre 
qui n'est plus moi 
qui n'est que moi 
en prolongement 
en route 
déviée
pour accepter
celui qui ne savait
pas 
dire JE
SUIS
celui
qui ne sentait qu'un 
vide
en lui

et l'a rempli de mille choses
éparses
profondes
merdiques
joyeuses
mélancoliques
à sa façon
C'est en tout cas
devenu
à sa façon

et puis ce qui s'explique
n'explique rien du tout
n'explique pas tout

Sauf qu'il faut
vivre
marcher pendant longtemps
vers
l'apparence du révolu
soigner tant bien 
que mal
quelques lichens de pus 
sur le torse du temps
et qu'il faut
faire
avec

Texte > Thierry Roquet / Illustration > Frédéric Fau

No comments:

Post a Comment