Thursday, March 15, 2012

FPDV N°25 Bruno Legeai


à-propos

-- Quoi ? tu voudrais montrer ça ?
- ...
- mais c'est complètement raté ! tout flou, pas droit, même pas...
- je sais, je sais, je rate tout ce que je fais. j'en avais une, photo, pas mal... La même, bien nette, un peu plus de premier plan... je passais juste sous le fil du téléphone...
- Bah... pourquoi
- parce que ça ne voulait rien dire. Une jolie photo, c'est comme une jolie fille, tu te retournes, presque envie de siffler - tu ne le fais pas, & puis tu continues ton chemin. Tu te retournes encore, & encore, tu ne sais même pas combien de fois par jour tu regardes derrière toi. Tu rentres à la maison, tu embrasses ta femme, vous faites l'amour, et le lendemain... Tu comprends ce que je veux dire ?
- Je te parle de ta photo, moi
- Des jolies photos, il y en a, il n'y a même plus que ça maintenant. C'est bien chez toi que tu rentres, tu changes pas de chemin à chaque jolie fille. Tous les jours tu rentreras à la maison, même quand vous mangerez face-à-face sans vous parler, & je ne te parle pas du reste...
Elle ne voulait rien dire l'autre photo. 
Elle était belle, c'est tout, c'est presque rien.
Tu feras ce que tu voudras.
- - -
Tu ne t'es pas demandé pourquoi j'ai tremblé en la prenant, cette photo ?

No comments:

Post a Comment