Sunday, March 4, 2012

FPDV N°25 Irène de Groot


   Un nouveau départ, oui, c’est ça, faut que je reprenne les choses en main, repartir de zéro! C’est ce qu’elle dit sans arrêt depuis un certain temps. Moi, je l’écoute d’une oreille, on ne se voit plus, on se téléphone. Au début, je l'encourageais, lui disais qu’en effet, c’était la seule solution, qu’il fallait oublier, changer de ville ou même de pays, se faire de nouveaux amis. Elle répétait -Oui c’est ça, j’ai envie de tout quitter, ce climat de merde, surtout oublier tous ces cons, bobos et autres snobs, je ne peux plus les supporter, je les vomis. J’ai envie de me retrouver loin de la fureur, toute seule dans une petite cabane au bord d’un étang. Vivre dans la nature, aller à la pêche, me promener, nager. Etre seule, tout à fait seule! 
   L’autre jour, elle m’a encore appelée. Toujours la même litanie. Cette fois, elle est bien décidée, le nouveau départ est imminent. Elle l’a dit au moins cinq fois en un quart d’heure. A la fin, je ne savais plus quoi dire. Je pense qu’elle ne bougera jamais son cul, qu’elle est comme la majorité des gens, incapable de prendre une telle décision, pourtant, elle n’a aucune attache, pas de mômes, sa famille, elle s’en fout, plus d’amour dans sa vie, du moins c’est ce qu’elle dit, bon, admettons! Alors qu’est-ce qui la retient, je crois qu’elle me cache quelque chose, pourtant, on se connaît depuis très longtemps. Moi je lui dis tout, je ne supporte pas les secrets entre amies. La prochaine fois, je lui en parlerai, on verra bien...Il n’y eut pas de prochaine fois. Finalement, elle est partie sans même prendre une petite valise, les nouveaux départs se font sans bagage. 

No comments:

Post a Comment