Wednesday, August 8, 2012

FPDV N°30 Irène de Groot



Le voyage de Ted,

L’année passée, Ted s’était mis en tête d’aller vivre en Suisse! Il fit son baluchon. On se quitta en mauvais termes.
Vers l’automne, je recevais cette photo prise au début de l’été, accompagnée de ces quelques mots:

« Après maintes péripéties, enfin arrivé à Berne. On m’a vite fait comprendre que les individus de mon espèce n’étaient plus les bienvenus ici, à moins de vouloir faire la plonge ou vider les poubelles... Alors, j’ai repris la route, crevant la dalle (la Suisse, c’est cher!). J’ai trouvé refuge en montagne parmi les vaches. Elles m’ont dit qu’en s'unissant, on aurait moins peur de l’avenir. Voilà où j’en suis! Maintenant qu’il commence à cailler là-haut, je n’ai qu’une idée, rentrer au plus vite! Peux-tu m’envoyer un mandat à la poste restante de Grindelwald? Je t’en saurai gré!

Gros bisous, ton Ted.»

No comments:

Post a Comment