Thursday, March 21, 2013

FPDV N° 37 / "Peurs bleues" / Béatrice DESORBAY / Belgique


"Peurs bleues" - Béatrice Désorbay - Mars 2013 - Bruxelles

L’abeille vrombit au-dessus de la paille plongée dans le cocktail, puis change de cap. Mes mains immobiles l’intéressent. La bête fonce vers la droite et atterrit en moins de temps qu’il ne faut pour le dire sur ma peau. Elle y fait quelques pas, tâte le terrain, vise l’une ou l’autre veine. Elle me nargue. Sans prévenir, elle enfonce son dard dans ma chair. Le poison est injecté. Mon épiderme gonfle vite, trop vite.

L’abeille attend… Un essaim arrive. Elle prend son élan, s’envole et rejoint ses complices. Ensemble et de plus en plus près, elles bourdonnent maintenant autour de l’appuie-tête de mon fauteuil de tétraplégique.

©Béatrice DESORBAY 

2 comments:

  1. Le dard bleu de Barbe-bleue ? Bravo pour ces deux belles réalisations ! Bises, Bernadette

    ReplyDelete
  2. Le bleu se déroule, et pas qu'un peu.

    ReplyDelete