Thursday, March 3, 2011

FPDV N°13 johnny lechien

Je cherchais à boire l'eau de sa bouche,
Penché au dessus d'elle, éclairé par la lune ou un lampadaire.
Sentant au plus prés de moi son haleine douce de rivière lointaine.
 
Il me semble que la chapelle, qui nous toisait et s'allongeait au dessus de nos corps,
sonna ses cloches.
Un son ancien de souvenirs
une salve de fusil de chasse chargé au gros sel
 
Elle tourna la tête évitant mes lèvres confites de sirop pour la toux
Et gentiment se débrouilla avec une excuse que je pris soin de croire.
 
La nuit recommença à tourner sur elle-même.
La lune ou le lampadaire à nous éclairer avec indifférence.
 
Ivre d'antitussif, mes mains cherchèrent le réconfort dans la caresse millénaire des graminées.

une femme un homme et un sirop pour la toux 

johnny le chien

No comments:

Post a Comment