Thursday, February 10, 2011

FPDV N°12 marlène tissot

Banana Split (Les contes défaits…)
 
Je lui ai dit non !
J’ai dit que j’avais peur et puis que ça ne me plaisait pas trop ce jeu-là. Alors il a ri. Presque gentiment. On n’est plus copain ! j’ai marmonné en boudant.
 
Il m’a traité de banane. Puis il s’est approché en souriant et a baissé lentement la fermeture de mon blouson. Il me l’a enlevé comme on épluche un fruit. Il me reniflait. Il me regardait. On aurait dit un ogre affamé. Ses mains accrochées à moi. Ses doigts emmêlés dans mes cheveux. Il avait l’air encore plus grand que d’habitude.
 
J’avais envie de lui dire un truc. Un truc pour qu’il s’arrête. Un truc du genre, Mère-grand, comme vous avez de grandes dents…
 
Mais je ne savais pas s’il allait rire ou me manger.
 
J’essayais de lui échapper. Il me rattrapait. Toujours un peu plus fort. Arrête, tu me fais mal ! j’ai dit. Je veux plus jouer, je préfère retourner au parc. Banane ! qu’il a répondu. Sans me lâcher avec ses mains. Sans me lâcher avec ses yeux.
 
Ça se voyait qu’il avait faim. Si au moins il m’avait traité de patate, peut-être que j’aurais été un peu plus dur à cuire…


No comments:

Post a Comment