Thursday, April 29, 2010

FPDV N°04 MARLÈNE TISSOT / 2


N’habite plus à l’adresse indiquée
Des gens posent un gâteau devant moi. Il y a plein de bougies dessus. On me demande de les souffler. Aller mamie, souffle ! Je souffle. Mais il y a beaucoup de bougies. Les gens me regardent. Ils sourient. Ils ont l’air triste. Je souffle encore, deux ou trois fois. Pour éteindre toutes les bougies. Les gens applaudissent. Ils se mettent à chanter. Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, mamie. Ce doit être mon anniversaire. Je ne sais pas quel âge j’ai. Je n’arrive pas à compter les bougies. Il y en a trop. Et puis les gens ne font que de m’interrompre. On me tend des boites avec des rubans autour. Ouvre tes cadeaux mamie, ils disent. Ils sourient. Ils ont l’air triste. J’ouvrirai les paquets après. Faut d’abord que j’arrive à compter les bougies. Laisse les bougies mamie ! ils disent. Mais je fais mine de pas entendre. Je me demande qui sont ces gens.

No comments:

Post a Comment