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Avril 2007
La revue FPDV n°1 fut tirée à 50 exemplaires. Chaque exemplaire comprenait 30 oeuvres uniques.
Le prix de vente était fixé à 15 euros + 5 euros de frais d'envoi.
Le thème: Consommer: la fin ou la faim?
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Edit Haut
Une FORMULE POLYVALENTE A DILUTION VARIABLE, c'est comme un axiome, ça ne se démontre pas. Vous tenez entre vos mains le numéro UN de cette formule magique. Votre numéro UN. Si un voisin tient lui aussi entre ses mains le numéro UN, vous pouvez vérifier, c'est le sien, pas le vôtre. Sauf si vous lui avez confié le vôtre. Dans ce cas, ce sont vos risques et vos périls car, si vous égarez votre numéro UN, vous n'en aurez pas un deuxième. Toutefois, vous pourrez toujours demander à votre voisin de vous prêter son numéro UN. Ainsi va la vie.
Votre numéro UN est la somme de trente unicités, ce qui multiplie d'autant sa propre unicité et la rend donc trente fois plus unique qu'un simple original. Peut-être ne mesurez-vous pas toute l'étendue d'un tel concept où chaque unique tend vers l'unicité globale de vingt et un créateurs pour seulement onze créatrices, venus d'un même élan des sept coins du globe (France, Espagne, Allemagne, Russie, Mexique, Andorre, Vietnam) résoudre ensemble la quadrature du cercle. Peut-être. Mais peut-être que vous le mesurez quand même. Je ne vous juge pas, mais si vous le mesurez, alors... Alors, cette FORMULE POLYVALENTE A DILUTION VARIABLE sera votre guide spirituel vers un monde meilleur où chaque goutte d'art fera déborder le vase posé en équilibre précaire sur la pente savonneuse qui vous conduit tout droit vers un point de départ que vous n'arriviez pas à franchir avant de connaître la FORMULE POLYVALENTE A DILLUTION VARIABLE. Car ainsi est son pouvoir.
Ce numéro UN ne peut vous laisser sur votre faim car il tourne sans fin autour d'un seul et même thème décliné vers son apogée : « Consommer : La faim ou la fin ? » La modération ne s'impose pas et si, malgré ce copieux menu, la satiété n'est pas au rendez-vous, vous pourrez toujours lorgner l'assiette de votre voisin. Ainsi font font font les petits maris malhonnêtes.
Maintenant que vous êtes initiés, je vais vous laisser baigner dans une nouvelle sérénité jusque-là ignorée de vous, avec entre vos mains le numéro UN unique que vous chérirez et transmettrez de génération en génération comme un précieux et magnifiant fardeau. Ainsi soit-UN.
Edit Bas(Fragile, ne pas gerber, merci)
Jean-Michel Le Blanc
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liste des 30 artistes ayant réalisés 50 oeuvres uniques:
A TABLE France
ALMARCHA PARÍS Myriam Andorre
BALYSH Marina Russie
BRINKKOETTER Elke Allemagne
COSAERT Jonathan France
CRANSKENS C. France
DE KEPPER Xavier France
FLOW aka Kam Flora France
FRÍAS DE LA CUESTA Verónica Ruth Espagne
GARCÍA RODRÍGUEZ Cyro Espagne
GICQUEL Christophe Viet-Nam
GODARD Patrick France
GOSSEC Eric France
HENRI B. France
JEAN-YVES France
JOE KATANA France
JO99 France
LE BLANC ISABELLE France
L’ŒIL regardait cahin-caha France
NATSE YOMI France
PERES Frédérique France
PERIPHERIQUE France
RIFF France
ROSECELAVI & DELACOSTA Pierrot France
SCHÜLLER Ralph Allemagne
SEGURA Xavi – XSR animations Espagne
SNYD France
SOLO Juan Mexique
TSUCHIYA Alicia Mexique
VINCENT Yann France
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liste des oeuvres présentées:
a table / chronos dévorant ses enfants
a table / chronos dévorant ses enfants
Tsuchiya Alicia / Dorothy a las 9:00 am
Garcia Rodriguez Cyro / Anatomalogistic
Brinkkoter Elke / A-venir
Il s'est hissé jusqu'au sommet, jusqu'à l'entrée de la cantina. Des fleurs jaunes
avaient recouvert le chemin. Elles embaumaient, quelques gouttes, le ciel à boire, il
s'en serait bouffé les semelles, elles avaient fini par lui sortir des entrailles. Les
ombres s'agglutinaient dehors, dedans surtout, à croire que l'autre n'existait plus. il
s'est essuyé les pieds avant de pousser la porte et de se planter devant la pénétrante
incarnation, les multiples visages et les mains accrochées aux verres, réunis en un
geste onduleux, en un lieu qui berce la tempête, Mictlantecuhtli, le ravin qu'il cherche
des yeux. Il reprend son souffle et commence:
"Des secousses de mon corps, convulsions d'absinthe, y anis y tequila y whiskey. Je
mélange et je vous prends tous à temoin sans oublier le Dieu Mezcal, si señora
Gregorio, c'est la boisson finale, la solution universelle, versez m'en un poquito. Una
vez más por favor!"
Il s'effondre. Il a le regard lavé-lucide de l'homme qui sait et qui, le poing baissé, fait
mine de se dissoudre. Il caresse la chopine, avale, se rattrappe au comptoir. Les voix se
sont tues. Il fait face, il hurle presque:
"Frères de bouteille
Trinquons à l'aveuglement
Prenez place amis borrachos
Je vous invite en Enfer
Dolente...dolore
Demain je retourne d'où je viens
Appelez-moi, poignardez-moi innocemment
Je veux des salves répétées de coups bienveillants
Comme vos pères avant vous
En accroche salutaire
L'amnésie de l'ivrogne qui vous tuera tous"
Une pâle lueur bleutée. Derrière la fenêtre, les volcans ont irrité la voûte celeste en
tentant de se créer des liens sur terre. Il est trop tard, la musique reprend. Il lève son
verre, une horloge quelque part qui ne s'arrêtera plus, une horloge sans aiguille. Il
attend l'ultime combustion, the alien dialect, la soif terminale, l'odeur de sainteté.
Quiere usted que Cristo sea nuestro Rey? Il boira jusqu'à ce que la Nauséabonde
le prenne. Veiller jusqu' à son terme et se laisser glisser au fond du cri, to the garden.
Hallelujah. Certains volcans, comme certains hommes, ne meurent pas en vain. Dicho
popular.
avaient recouvert le chemin. Elles embaumaient, quelques gouttes, le ciel à boire, il
s'en serait bouffé les semelles, elles avaient fini par lui sortir des entrailles. Les
ombres s'agglutinaient dehors, dedans surtout, à croire que l'autre n'existait plus. il
s'est essuyé les pieds avant de pousser la porte et de se planter devant la pénétrante
incarnation, les multiples visages et les mains accrochées aux verres, réunis en un
geste onduleux, en un lieu qui berce la tempête, Mictlantecuhtli, le ravin qu'il cherche
des yeux. Il reprend son souffle et commence:
"Des secousses de mon corps, convulsions d'absinthe, y anis y tequila y whiskey. Je
mélange et je vous prends tous à temoin sans oublier le Dieu Mezcal, si señora
Gregorio, c'est la boisson finale, la solution universelle, versez m'en un poquito. Una
vez más por favor!"
Il s'effondre. Il a le regard lavé-lucide de l'homme qui sait et qui, le poing baissé, fait
mine de se dissoudre. Il caresse la chopine, avale, se rattrappe au comptoir. Les voix se
sont tues. Il fait face, il hurle presque:
"Frères de bouteille
Trinquons à l'aveuglement
Prenez place amis borrachos
Je vous invite en Enfer
Dolente...dolore
Demain je retourne d'où je viens
Appelez-moi, poignardez-moi innocemment
Je veux des salves répétées de coups bienveillants
Comme vos pères avant vous
En accroche salutaire
L'amnésie de l'ivrogne qui vous tuera tous"
Une pâle lueur bleutée. Derrière la fenêtre, les volcans ont irrité la voûte celeste en
tentant de se créer des liens sur terre. Il est trop tard, la musique reprend. Il lève son
verre, une horloge quelque part qui ne s'arrêtera plus, une horloge sans aiguille. Il
attend l'ultime combustion, the alien dialect, la soif terminale, l'odeur de sainteté.
Quiere usted que Cristo sea nuestro Rey? Il boira jusqu'à ce que la Nauséabonde
le prenne. Veiller jusqu' à son terme et se laisser glisser au fond du cri, to the garden.
Hallelujah. Certains volcans, comme certains hommes, ne meurent pas en vain. Dicho
popular.
cranskens caroline / la muerte es sueño
Godard Patrick / Frénésie (neurologique) oenologique de la énième bouteille
Henri B. / Conciliabule chez les requins
Le Blanc Isabelle / trucs à grignoter sans fin
Jo99 / Les représentants (exemple de quatre oeuvres uniques réalisées par l'artiste)
lien pour visionner la vidéo sur les 50 représentants >
Cosaert Jonathan / sans titre
Jean-Yves / Aliment-aire
Joe Katana / Plus tu en mets, plus tu en as
L'oeil regardait cahin-caha / Titre polyvalent à dilution extra-variable
L'oeil regardait cahin-caha / Titre polyvalent à dilution extra-variable
Balysh marina / les enfants du monde
Almarcha paris Myriam / Pfastalt & Cie
Natse Yomi / Grosses faims et gros appétits
Peres Frédérique / L'art pour dépasser la consommation
Périphérique / Fain: la faim ou la fin?
Schuller Ralph / Good Human being Certification
Riff / le gouffre quotidien
Rosecelavi & Delacosta Pierrot / Faim de marché... Fin de marcher
Snyd / Consommation in utero
Solo Juan / Poster
Frias De La Cuesta Verónica Ruth / Deconstruccion (vidéo)
lien pour visionner la vidéo > HTTP://WWW.DAILYMOTION.COM/VIDEO/X2T1ZZ_DECONSTRUCCION_CREATION
Segura Xavi - XSR animations / Ignorancia (vidéo)
De kepper Xavier / Chronique caniculaire
Vincent Yann / manger ou mourir
Flow aka Kam Flora / last food
Gicquel Christophe / je vous ai planté un bonbon
Gossec Eric / A priori priority à l'alimentaire prohibit
Gossec Eric / A priori priority à l'alimentaire prohibit
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